Les actualités de 100% RAS

ETAPE 5 – Le Roadbook

Après une journée riche en émotions sous la chaleur écrasante de Merzouga, les AS ont pris la piste pour la cinquième étape de 149.40 km jusqu’à Ouzina. Une spéciale exigeante d’un point de vue navigation causant des erreurs de parcours et des déclenchements de Tripy II*.

*Le Tripy II est un GPS de navigation qui calcule instantanément votre destination. Les concurrents sont tous équipés de ce GPS, le règlement autorise l’ouverture, des pénalités sont appliquées.

Peu avant 11h, heure du départ, les AS ont cherché les oriflammes du lancement de la cinquième spéciale pendant plusieurs minutes. La raison ? Une erreur de point GPS de la part des organisateurs. Preuve que le roadbook reste l’outil le plus fiable en rallye 😅 !

Dans l’ordre du classement de l’étape 3, les concurrents vêtus de rose en hommage à Octobre Rose, ont entamé le roadbook nommé « Entre Tamaris et préhistoire ».

L’étape a relié trois ergs : l’Erg Chebbi, puis l’Erg Znaigui et l’Erg Ouzina. Une piste très variée offrant des passages roulants mais aussi des passages plus difficiles dans le sable et les cailloux qui a cependant offert des paysages magnifiques et des reliefs surprenants.

Ces articles pourraient vous intéresser