La journée de samedi a démarré sur les chapeaux de roues pour nos Aventurières et Aventuriers Solidaires (AS).
Les vérifications techniques, les distributions des roadbook et la pose des balises Owaka et des Tripy2 dans les 4×4, ont suffi à faire monter l’adrénaline au sein des équipages.
Des étapes préalables au prologue de 21.30 km autour de Midelt.
Point de départ officiel d’une course, le prologue sert à mettre les coureurs en jambes grâce à une mise en action courte et intense. Il joue aussi un rôle de vérification pratique, permettant de s’assurer que les véhicules, l’organisation, le chronométrage et la sécurité sont parfaitement en place. Dans un rallye 4×4, il consiste avant tout à déterminer l’ordre de départ de la première spéciale. Pour rester dans l’art de la convivialité qui est celle du 100 RAS, c’est par tirage que l’ordre de départ a été déterminé.
Globalement facile et roulante, la boucle tracée au nord de Midelt, à moins de 10 kilomètres de l’hôtel a proposé un bel ensemble des difficultés que rencontreront les équipages pendant le rallye : passages caillouteux, sableux, creusés et parfois trialisant aux abords des traversées d’Oueds.
Les ouvreurs, chargés de s’assurer de la praticabilité de la piste, ont volontairement effectué des marquages pour faciliter cette première épreuve de navigation.


