Les actualités de 100% RAS

ETAPE 7 : TAFRAOUTE SIDI ALI – OUARZAZATE

Cette septième spéciale, avant-dernière de la compétition, a marqué la fin des grandes zones de sable, laissant place à un terrain différent mais tout aussi exigeant. Reliant Tafraoute Sidi Ali à Ouarzazate en 206.50 km.

La plus longue spéciale de toute l’histoire du 100 % RAS que les concurrents devaient parcourir en 4h44. Une piste roulante donc, parfois piégeuse. 

Dernière nuit en auberge traditionnelle, et en bivouac pour certains, avant le retour à la civilisation. Pour marquer l’évènement, le 100 %, RAS avait réuni toutes les conditions pour faire de cette soirée dans le désert, un moment d’exception : animations et jeux proposés par le groupe de musiciens, groupe de folklore marocain et lâcher de lanternes sous le ciel étoilé.

À noter, la séduisante prestation du duo d’Oliviers (équipage N°166 et Olivier le raideur) rejoint par Richard (n°49) pour pimenter la soirée.

Le départ s’est fait devant l’auberge Marabout à une heure matinale, débutant sur un immense plateau très ondulé, semé de bosses et de creux. Une piste dangereuse dont la couleur uniforme cachait les détails d’un relief marqué à laquelle s’est ajouté un terrain très dur, éprouvant pour les suspensions.

Dans cet horizon désertique à perte de vue, difficile de reconnaître la piste à suivre parmi la multiplication de parallèles semblant se diriger dans la même direction. Si la tentation de jouer le hasard peut être forte, une seule d’entre elles est à l’origine des indications figurant dans le roadbook. Gare à ceux qui se sont écartés du chemin, au risque de rencontrer des obstacles non spécifiés.

Ces articles pourraient vous intéresser